Fabrication d'un nichoir

Publié le par UPI Callot

 

      J'ai fabriqué un nichoir dans l'atelier menuiserie de la classe en suivant le plan que Monsieur Aptel m'a préparé :

plan 0011- J'ai commencé par mesurer et tracer sur des planches de bois les longueurs voulues.

 

2-  J'ai coupé les différents morceaux avec une scie à onglets.

DSC02263

 3- J'ai poncé les morceaux de bois pour les rendre plus lisses.

DSC02265

4- Sur une des planches, j'ai percé un trou avec une scie cloche pour faire l'entrée.

 

5- J'ai assemblé les morceaux et je les ai cloués. 

DSC02266

6- Sous l'entrée, j'ai percé un trou avec une perceuse et j'y ai enfilé un petit crayon qui sert de perchoir.

 

7- Pour finir, j'ai collé un deuxième perchoir arrondi pour faire joli.

DSC02267

   Et voici le résultat :  

   

val 

     

Valentin

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Toutes mes félicitations Valentin! Tu as fait du bon travail.... continue comme ça! Tu peux être fier de toi!<br /> <br /> <br />
Répondre